Comment monétiser son
nom de domaine

Chaque jour, des milliers de noms de domaine sont acquis et la plupart des propriétaires espère pouvoir rentabiliser leur achat. Pour parvenir à le monétiser, beaucoup choisissent de créer une page parking, une méthode qui, bien exécutée, peut s’avérer payante.

UNE PAGE PARKING POUR MONÉTISER UN NOM DE DOMAINE

Qu’il soit acquis dans ce but ou bien actuellement en veille en attendant qu’un projet de site web soit davantage avancé, un nom de domaine peut toujours être exploité par la création d’une page parking puisqu’elle peut s’avérer très lucrative.

Cette méthode de monétisation du nom de domaine peut prendre diverses formes :

La page parking à l’ancienne vide de tout contenu et n’affichant que liens sponsorisés et publicités. Ses performances ont chuté

La page parking 2.0 mêle contenus textuels et multimédia dont la production est automatisée (flux RSS, articles libres, répertoires vidéos, etc…). Les résultats sont décevants en raison du faible trafic généré étant donné que les moteurs de recherche ont interdiction de faire pointer des liens vers celles-ci

Les mini-sites sont quant à eux dotés d’un contenu original pour les quelques pages qui les composent mais la publicité est omniprésente. Ils sont la chasse gardée des « webmainers »

LA CRÉATION D’UNE PAGE PARKING, FACILE !

En 2016, monétiser un nom de domaine est accessible au plus grand nombre puisque les leaders mondiaux du secteur, Sedo ou DomainSponsor maintenant fermé , proposent des pages parking clé en main. En effet, il suffit d’être propriétaire d’un nom de domaine et de l’inscrire auprès de l’une de ces sociétés pour commencer à gagner de l’argent.

Sur la Toile, de nombreux sites web proposent aussi la création de page parking en quelques clics et sans connaissance du langage HTML. Il suffit alors de positionner des blocs publicitaires sur la page et d’utiliser une régie telle Google Adsense ou des programmes d’affiliation pour essayer de rentabiliser l’espace.

Notez que le trafic généré par ce type de pages est étroitement lié au nom de domaine. Ainsi, si celui-ci contient des mots-clés très recherchés sur Internet, il devrait capter plus de trafic et donc permettre de gagner davantage d’argent que la rémunération se fasse au nombre de vues ou de clics. Un bon nom de domaine est donc primordial.

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